Le Centre culturel de CASSIS
Retour sur la cérémonie des vœux
Les vœux de Madame Milon , Maire de Cassis, à la population ayant été l’occasion pour elle de dénaturer les propos de l’opposition sur le projet de centre culturel, il nous parait nécessaire de rétablir la vérité.
Les membres du groupe d’opposition municipale sont tout à fait favorables à l‘idée d’un nouveau centre culturel. En revanche, nous sommes défavorables au projet que Danièle Milon tente de faire passer en force pour d’évidentes raisons électoralistes.
L'opposition que nous sommes, serait même force de proposition si l'édile était en mesure de créer les conditions de la concertation et de la démocratie participative.
C’est contre un manque évident de transparence, de sincérité et de professionnalisme que nous avons déposé un recours contre la décision prise en Conseil municipal lors de l'adoption de ce projet, et non pas contre l'idée elle même de rénover le centre culturel.
OUI l’intérêt du village commande un nouveau centre culturel mais dans le cadre d’une réflexion collective et sérieuse.
Une explication de texte sur ce dossier nous semble nécessaire afin que vous puissiez juger de la pertinence de notre position.
L'avant projet définitif (APD) du Centre Culturel qui fixe l'enveloppe globale des travaux et le coût de la maîtrise d’œuvre (en % du montant des travaux), a été adopté en 2013. Il est en conséquence devenu caduque de par la Loi depuis 2017 et son chiffrage déjà approximatif à l'époque demande à être actualisé.
Vous comprendrez qu'engager la Commune sans connaître le montant exact des travaux d'un projet vieux de 12 ans n'aurait aucun sens.
L'empressement manifesté par l'actuelle équipe municipale reflète vraisemblablement l'urgence politique et électorale des intentions de madame le Maire qui agite le chiffon rouge de subventions à perdre!
Nous espérons vivement qu’en 2026 la nouvelle équipe municipale issue du prochain scrutin reprenne ce dossier avec tout le sérieux qu’il mérite, en concertation avec la population cassidaine et les utilisateurs du centre culturel, parce qu’on ne construit pas sur du sable, sauf des châteaux de sable évidemment.
Les propos parfaitement déplacés dont Madame le Maire a gratifié les membres de l’opposition pendant son discours les traitant de "haineux" et de "frustrés", ne font que montrer son vrai visage par-delà les sourires de façade, et l’irrespect total dans lequel elle tient ceux qui n’applaudissent pas à ses bévues.
N'en déplaise donc à ceux qui nous insultent à la tribune des vœux ou sur les réseaux, NOUS PRENONS,NOUS,NOS RESPONSABILITÉS DANS L'INTERET GENERAL DU VILLAGE!
Le centre culturel, suite
Parce que Cassis mérite mieux que la propagande municipale…Retour sur le vote du budget primitif...
Parkings à CASSIS
Le Conseil municipal du lundi 27 février (cf. La Provence) aura été celui du renoncement de la...
Le Parc des Calanques, un enjeu à maitriser
Cassis a vu ces derniers temps un afflux massif de visiteurs vers le Parc national des...